00h07 : 17 policiers ont été tués, vendredi soir, à Ankara au cours d'un échange de tirs entre des militaires putschistes et des policiers loyalistes, rapportent plusieurs médias locaux.
00h03 : Des militaires ont ouvert le feu sur les civils rassemblés sur un pont du Bosphore à Istanbul, faisant plusieurs blessés, rapportent les médias.
La chaîne de télévision Al-Jazeera fait état de trois blessés.
D'après l'agence AP, les civils voulaient protester contre le coup d'Etat qui se déroule en Turquie.
Selon des informations précédentes, la police a bloqué vendredi soir les deux ponts enjambant le Bosphore et reliant les parties européenne et asiatique d'Istanbul.
00h01 : Le chef d'Etat-major général avait été pris en otages par les organisateurs du coup d'Etat militaire qui est en cours en Turquie, a déclaré vendredi le ministre turc de la Défense Fikri Isik.
23h45 : Des chars ouvrent le feu en direction du bâtiment du parlement turc aprés l'avoir encerclé quelques minutes avant, rapporte un journaliste de Reuters sur place.
Des tirs ont, par ailleurs, été entendus à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, selon un autre journaliste de Reuters.
Plusieurs violentes explosions ont été entendues dans la capitale turque, accompagnées de coups de feu dans le centre-ville, alors que des avions de chasse survolaient incessamment à basse altitude de la métropole.
Le groupe de militaires auteur de la tentative du coup d'état affirme vouloir rétablir la démocratie.
Pendant que le premier ministre Erdogan tente de minimiser les agissements des putschistes qui n'auraient le soutien que d'une minorité au sein de l'armée turque.
23h05 : des chars et des militaires dans les rues.
23h01 : Deux fortes explosions ont été entendues à Ankara, des jets et hélicoptères survolent la capitale.
En effet une violente explosion a été entendue vendredi soir dans le centre-ville d'Ankara, capitale de la Turquie où l'armée a dit avoir pris le contrôle du pays alors que des chasseurs et des hélicoptères survolaient la ville.
On ignorait dans l'immédiat la raison de cette explosion alors que le président Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un "soulèvement d'une minorité au sein de l'armée".
22h41 : La chaîne publique turque a cessé d’émettre selon Reuters.
22h40 : des coups de feu place Teksim à Istanbul
22h 16 : Erdogan, dans un entretien téléphonique sur la chaîne d'information CNN-Türk (photo) d'un endroit non déterminé, appelle le peuple à sortir dans la rue indiquant que les putschistes ne réussiront pas leur coup d'état.
Erdogan indique qu'il va rentrer à Ankara.
22h 15 : Un "conseil de paix" dirige désormais le pays, annonce le communiqué de l'armée cité par la télévision publique.
22h03 : Tous les vols ont été annulés vendredi soir à l'aéroport d'Istanbul-Atatürk, a déclaré un pilote joint par Reuters, alors qu'un communiqué annonce la prise du pouvoir par l'armée pour protéger l'ordre démocratique et des droits de l'homme.
La chaîne de télévision NTV a montré les images de chars à l'entrée de l'aéroport.
22h01 : la chaîne publique turque annonce un couvre-feu et la loi martiale
21h59 : Le chef d'état-major a été pris en otage par les militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie.
"Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement".
21h58 : La télévision d'Etat turque a cessé d'émettre. La chaîne de télévision Habertürk TV diffuse une déclaration du commandement militaire qui affirme avoir pris le pouvoir dans le pays.
21h43 : L'armée turque annonce avoir pris le pouvoir dans un communiqué.
Dans un communiqué diffusé par une télévision turque, l'armée affirme avoir pris le pouvoir.
De son côté, le Premier ministre turc dénonce une "tentative illégale" de prendre le pouvoir par un groupe au sein de l'armée.
Il a averti ceux impliqués dans cette action "illégale" qu'ils paieraient "le prix le plus élevé".
Plusieurs médias turcs ont fait état de tirs près de l'Etat-major général turc, au centre d'Ankara.
Le personnel des forces de sécurité et de la police d'Anlara a été convoqué.
Les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont été bloqués dans la capitale.
La chaîne de télévision turque NTV a antérieurement rapporté que la police turque avait bloqué la circulation sur les deux ponts reliant les parties européenne et asiatique d'Istanbul. Des militaires se trouvent sur les deux ponts.