Algérie 1

Icon Collap
...

Larbi Nouar démissionne de la présidence du CNAPEST

22-11-2015 18:56  Abbès Zineb

Mohamed Larbi Nouar, le président du tout puissant syndicat de l’enseignement secondaire a annoncé dimanche sa démission.

«Une démission volontaire et sans la moindre pression de quiconque » , explique t-on au niveau du Conseil National Autonome du Personnel Enseignant du Secteur Ternaire de l'Education (CNAPEST).

« M.Nouar est à la tête de ce syndicat depuis treize ans, il a décidé de passer la flambeau après avoir arraché beaucoup d’acquis aux travailleurs qui lui seront éternellement reconnaissants » ajoute la même source.

Sauf que cette démission coincide aussi avec une nouvelle montée au créneau des syndicats de l’Education qui ont décidé de faire marche arrière par rapport à leurs engagements de signer la charte d’éthique et de stabilité proposée par Mme Benghabrit.

Larbi Nouar fait partie des signataires de l’engagement avec la ministre. Peut- être est-il désavoué par sa base qui n’est pas d’accord avec son engagement. Nous en saurons plus sur cette démission surprise, dans les prochains jours.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"