Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, vendredi, dans un communiqué que des détachements de l’Armée Nationale Populaire(ANP) relevant du secteur opérationnel d’El Oued, ont appréhendé, vendredi matin, dans la zone de Taleb Larbi, trois véhicules et une quantité de carburant estimée à 1.000 litres.
Alors qu'"un autre détachement relevant du secteur opérationnel de Ghardaïa, a, par ailleurs, saisi le jeudi 05 mars 2015 dans la région d’El Meniaa, suite à l’exploitation de renseignements, une quantité de drogue estimée à (24,5) Kilogrammes", selon les indications fournies par la même source.
Le MDN précise également que dans la région de Tamanrasset, 8 ressortissants nigériens ont été appréhendés par un autre détachement de l'ANP, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie Nationale et des Gardes-frontières, lors d’une patrouille de reconnaissance. Cette opération a permis la saisie d'un véhicule tout-terrain, une motocyclette, 500 kilogrammes de ciment et un téléphone portable.