Algérie 1

Icon Collap
...

L'ANP renforce ses moyens le long des frontières avec la Tunisie

20-03-2016 16:53  Mourad Arbani

L'armée nationale populaire (ANP) a renforcé ses moyens militaires et logistiques le long de la frontière avec la Tunisie selon des sources sécuritaires.

Ces nouveaux moyens rejoindront les quelque 15.000 soldats déjà déployés le long du tracé frontalier où au moins 100 points de contrôle et de postes avancés ont été installés à cet effet.

Des opérations de ratissage et de recherche ont même été entreprises dans la nuit de vendredi à samedi dans la wilaya de Souk Ahras, après l'attaque contre le poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef en Tunisie.

Ainsi donc, de Annaba jusqu'à Tébessa en passant par Souk-Ahras, l'ANP a intensifié ses contrôles de la région au moyen de drones et en installant des barrages filtrants pour éviter  toute incursion de criminels.

Les voyageurs algériens sont invités à la plus grande prudence lors de leur voyage vers la Tunisie recommandent les mêmes sources.

Pour rappel, l'ANP avait déjà en 2014 détruit une soixantaine de tunnels qui servaient pour la contrebande, le trafic d'armes et le transit de terroristes qui rejoignaient le mont Chaambi en Tunisie. Ces tunnels ont été, selon des sources tunisiennes, construits par des terroristes palestiniens affiliés à Al-qaida.

Les mêmes sources tunisiennes avaient confiées que la réalisation de ces tunnels a été planifiée par un pays du Golfe en vue de mettre en place, au niveau des frontières algéro-tunisiennes, un camp d'entraînement pour les terroristes de retour de Syrie.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"