Algérie 1

Icon Collap
...

L'ANP ratisse la partie Ouest de Tikjda pour retrouver le corps de Gourdel

10-10-2014 12:45  Ameziane Athali

Les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) ont entamé, depuis mardi dernier, le ratissage de la partie Ouest des monts de Tikjda dans le cadre des opérations de recherches du corps de l'alpiniste français Hervé Gourdel enlevé puis décapité par le groupe armé se  réclamant de l'Etat Islamique en septembre dernier, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

Selon les indications fournies par la même source, les forces de sécurité ont terminé des opérations dans le secteur relevant de la wilaya de Tizi Ouzou qui se sont soldées par la découverte "du campement qui avait servi d’abri pour le dit groupuscule terroriste, lors de l’exécution de son acte abject" selon le communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN) mis en ligne hier. Ladite cache terroriste a été détruite alors que des équipements qui étaient en possession du même groupe armé ont été récupérés, selon le MDN.

Le passage au peigne fin de la partie des monts de Tikjda relevant de la wilaya de Bouira prendra plusieurs jours pour tenter de localier le corps du défunt Hervé Gourdel mais aussi afin de nettoyer la zone de ces individus armés qui continuent de sévir et de semer leur terreur.

L'ANP mobilise en la circonstance d'importants moyens matériels et humains au sol et en aérien pour les besoins de ces recherches. L'armée nationale ne cesse, à ce propos, de réitérer  sa détermination d'extirper les racines du terrorisme.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"