Algérie 1

Icon Collap
...

L'ANP porte secours au cargo panaméen pris dans une tempête

26-01-2015 17:46  Mourad Arbani

Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a indiqué, lundi, dans un communiqué que "des unités de recherche et de sauvetage de l’Armée Nationale Populaire(ANP) relevant des Forces Navales, ont réussi dans les premières heures de ce matin, 26 janvier 2015 à dix (10) miles au nord de Cap Matifou, Façade Maritime Centre 1ère Région Militaireà remorquer un navire vers le port d’Alger ".

Selon le MDN "une catastrophe humaine qui aurait pu couter la vie à 21 membres de l’équipage du navire marchand «ZEUS-I» battant pavillon panaméen" a été évitée de justesse.

Selon les indications fournies par la même source, "l’opération de sauvetage a eu lieu suite à la réception par le Centre National des Opérations de Surveillance et de Sauvetage des Forces Navales (CNOSS) d’un signal de détresse provenant du navire marchand après une panne moteur".

L'ANP a mobilisé pour cette opération un remorqueur de haute mer "EL-MOUSANid", deux hélicoptères de recherche et de sauvetage et des plongeurs.

En dépit de mauvaises conditions météorologiques et la position périlleuse du navire marchand, "le remorqueur de haute mer des Forces Navales a réussi avec succès à remorquer le navire vers le port d’Alger et à sauver l’équipage, et ce, grâce au professionnalisme et l’expérience des éléments des Forces Navales dans ce domaine" a souligné le MDN.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"