Algérie 1

Icon Collap
...

Lancement prochain d'un avis d’appel d’offres pour la réhabilitation de la station thermale de Hammam Bouhadjar (Ain Temouchent)

14-04-2016 14:26  La Rédaction

Un avis d’appel d’offres pour la réhabilitation de la station thermale de Hammam Bouhadjar, située à 20 kilomètres d'Ain Temouchent sera lancé avant la fin du mois d'avril courant, a-t-on appris jeudi du directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya. Le cahier de charges est prêt et l’avis d’appel d’offres pour le choix de l’entreprise de réalisation sera publié avant la fin du mois, a annoncé Larbi Mecheri indiquant que l’étude effectuée par un bureau espagnol a été achevée et approuvée par l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT), qui gère cette station.

Tout en affirmant la disponibilité de l’enveloppe devant financer les travaux de ce plan de modernisation décidé par le ministère de tutelle, le directeur du tourisme et de l’artisanat a souligné que cette opération permettra à cette station de retrouver son lustre d’antan après la dégradation de ses structures datant des années 70. Cette action vise la mise à niveau de cet établissement aux normes internationales concernant les infrastructures et équipements, ainsi que l'acquisition d'équipements de dernière génération, a-t-il ajouté expliquant qu'il s’agit d’une rénovation totale de la station pour la mettre au diapason d’établissements mondialement connus.

Une enveloppe de 870 millions de dinars est allouée pour l’étude et la réalisation de cette opération, qui concerne également l’augmentation des capacités d’accueil de l’établissement nécessitant l’extension de ses structures. Une superficie globale de 65 hectares est disponible, a-t-il fait savoir. Toutes les structures de la station seront concernés par les travaux, à l’instar des parties hébergement, restauration, cafétéria, soins, massage, parking et autres, a-t-il précisé affirmant que ces actions rehausseront la qualité de la prise en charge des curistes.

Cet établissement, qui jouit d'une position stratégique sur un carrefour de trois grandes villes de l'ouest du pays, à savoir Oran, Sidi Bel-Abbès et Tlemcen à proximité du littoral témouchentois, est fréquenté par de nombreux visiteurs du pays et de l'étranger pour se soigner tout en profitant d'un environnement idéal pour se reposer et passer de bons séjours, rappelle-t-on. "Contrairement au tourisme balnéaire, il n'y a pas de haute ou de basse saison pour le thermalisme lorsque l'on dispose d'un environnement comme celui de Hammam Bouhadjar", a déclaré M. Mecheri.

Ouverte en 1974, cette station prodigue des soins et des remises en forme, en tirant avantage des vertus des eaux thermales émergeant à une température de 72 degrés, recommandées pour le traitement des affections rhumatismales, dermatologiques, neurologiques et gynécologiques. Ces eaux sont également indiquées pour le traitement des séquelles de traumatismes articulaires, ainsi que pour les affections ORL et de l'appareil respiratoire, a-t-on souligné. Les services pratiqués dans la station sont des bains simples et locaux, des douches générales et locales, des massages à l'eau et la kinésie et balnéothérapie en piscine. Des soins complémentaires peuvent être demandés comme l'électrothérapie, la thermothérapie et le massage à sec.



Voir tous les articles de la catégorie "Société"