L'attaquant international algérien, Nabil Ghilas, devrait finaliser ce vendredi son transfert vers le FC Porto, récent vainqueur du championnat de Portugal de football, en provenance de Moreirense, relégué en deuxième division lusitanienne, rapporte la presse locale.
Ghilas est déjà sur place à Porto pour régler les derniers points restant en suspens avec la formation locale, avant de passer les examens médicaux d'usage, affirme le quotidien sportif ''O jogo''.
Porto et Moreirense ont déjà trouvé un terrain d'entente pour conclure la transaction, mais aucun détail n'a été révélé à ce propos.
L'attaquant des Verts, l'un des meilleurs buteurs du championnat portugais la saison passée avec 13 réalisations, devrait signer un contrat de quatre saisons, alors que l'indemnité de son transfert serait de l'ordre de trois millions d'euros, croit savoir le journal.
Les belles performances de Ghilas (23 ans) lors de l'exercice passé lui ont valu de rejoindre les rangs de la sélection algérienne où il comptabilise déjà un but pour deux apparitions.
Le joueur qui a débuté au SO Cassis-Carnoux (CFA, France) en 2009, sera le deuxième international algérien à évoluer au FC Porto, après Rabah Madjer qui avait contribué grandement dans le sacre de la célèbre formation lusitanienne en coupe d'Europe des clubs champions (actuelle Ligue des champions) en 1987.
Il avait déclaré en début de semaine, que l'un des stimulants l'ayant poussé à opter pour Porto en dépit des autres offres reçues, entre autres, d'Angleterre, est la participation prochaine du champion du Portugal à la Ligue des champions.(Aps)