Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb vient d'ordonner la création d'une cellule de contrôle des importations aux frontières, a annoncé, samedi, le même département ministériel dans un communiqué.
Elle sera chargée d'engager "une réflexion approfondie pour la mise à niveau du dispositif juridique et organisationnel régissant le contrôle aux frontières".
Le ministre du commerce a pris cette décision lors d'une séance de travail, tenue jeudi dernier à Alger, l'ayant regroupé avec les chefs d'inspection du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes aux frontières.
Pour rappel, la réunion en question avait été consacrée à l'évaluation de l'activité du contrôle aux frontières et à l'examen des conditions de travail dans lesquelles exercent ces agents contrôleurs.
Belaïb a saisi l'occasion pour donner des orientations à l'effet de prendre en charge d'une manière efficiente le contrôle des produits importés, selon les termes du communiqué du ministère du commerce.