Algérie 1

Icon Collap
...

L'Algérie va renforcer ses livraisons de pétrole à Cuba

13-09-2016 05:33  Mourad Arbani

L’Algérie, qui approvisionne déjà Cuba, pourrait renforcer ses livraisons dans les prochains mois en raison de la défection du principal fournisseur de ce pays en or noir, le Venezuela.

En effet, le Venezuela, qui fournit Cuba en pétrole à prix d'ami depuis une dizaine d'années, est confronté ces derniers mois à une crise économique, conséquence de la baisse des prix ayant engendré la réduction des ces livraisons. L’île a ainsi décidé de se tourner vers la Russie et l’Algérie pour s’approvisionner.

Le site cubain d'informations basé aux USA, Cubanet relève que "les difficultés du Venezuela obligent Cuba à réagir" La Havane va désormais consommer du pétrole russe et algérien.

Les presses cubaine et vénézuélienne révèlent que le président cubain Raúl Castro s’est déjà adressé à Vladimir Poutine début septembre pour lui demander un approvisionnement "stable" en pétrole.

Le groupe algérien Sonatrach,  a de son coté annoncé récemment qu'il devrait livrer début octobre prochain "80 000 tonnes de brut, soit 515.000 barils de pétrole" à destination de Cuba via la PDVSA, la société vénézuélienne de pétrole.



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"