Algérie 1

Icon Collap
...

L'Algérie prête pour abriter la CAN2017 en cas de retrait libyen

02-08-2014 12:05  Lila Ghali

Le président de la Fédération Algérienne de Football(FAF), Mohamed Raouraoua a indiqué, samedi à Alger, qu'en cas de retrait de la Libye pour l'organisation de la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations de 2017, l'Algérie pourrait l'abriter.

Prévue en Libye, la CAN 2017 n'est encore pas totalement certaine de se dérouler dans ce pays eu égard aux contexte sécuritaire auquel est confronté depuis plusieurs mois.

"L'Algérie est prête à remplacer la Libye dans l'organisation de la CAN 2017, je pense que nous avons tous les moyens d'abriter un tel événement. D'ailleurs, la dernière visite d'inspection de la CAF en Algérie a été postitive. Mais nous ne sommes pas encore là, puisque le Comité exécutif de la CAF se penchera sur la question lors de sa prochaine réunion", a indiqué le premier responsable de la FAF, lors du forum de l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA).

Il y a quelques mois, par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi avait expliqué à ce propos que "l’Algérie dispose de tous les moyens pour accueillir la coupe d’Afrique des Nations 2017 de football".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"