Algérie 1

Icon Collap
...

L'Algérie évalue avec ses partenaires la capacité de nuisance de Daech en Libye

23-02-2015 14:17  Mourad Arbani

"Des consultations ont lieu avec plusieurs pays en vue de définir la capacité de nuisance de l'organisation terroriste "Daech" en Libye et dans d'autres régions afin de mobiliser les moyens pour l'empêcher de se déployer au delà des frontières libyennes", a déclaré, lundi, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra.

Il a, à ce propos, souligné la nécessité de déterminer la capacité de nuisance de l'organisation terroriste autoproclamée Etat islamique (Daech) en Libye et dans d'autres pays et de définir avec précision la menace qu'elle représente. Lamamra s'exprimait lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue néerlandais Bert Koenders.

Le chef de la diplomatie algérienne n'a pas manque l'occasion pour exprimer la préoccupation de l'Algérie à l'instar des autres pays du monde, par la menace que représente l'organisation terroriste Daech pour la sécurité et la stabilité de la Libye et des pays voisins.

Dans le même sillage, il a souligné que cet état de fait nous interpelle à l'effet de "soutenir ce pays par tous les moyens légaux et admis pour reconstruire l'armée libyenne et faire en sorte que l'Etat libyen soit l'élément essentiel du processus de reconstruction". ِ



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"