Algérie 1

Icon Collap
...

L'Algérie dément tout "malentendu avec l'Arabie saoudite"

08-04-2015 15:46  Abbès Zineb

Réagissant aux informations révélées, mercredi, au sujet d'un supposé incident diplomatique entre l'Algérie et l'Arabie saoudite au cours de l'évacuation de ressortissants algériens au Yémen, le ministère des Affaires étrangères a affirmé mercredi qu'il n'y avait aucun malentendu entre l'Algérie et le Royaume d'Arabie Saoudite et que les relations unissant les deux pays étaient "solides, séculaires et exceptionnelles".

Selon le porte-parole du ministère des AE, M. Abdelaziz Benali Chérif qui répondait à une question de l'APS sur "un prétendu malentendu" entre l'Algérie et le royaume saoudien, tel que rapporté par certains titres de la presse nationale.

"Les propos sur un prétendu malentendu sont dénués de tout fondement car le rapatriement, du Yémen, de nos nationaux, s'est effectué en parfaite et totale coordination entre l'Algérie, l'Arabie saoudite et les autres pays concernés", a insisté M. Abdelaziz Benali Chérif.

S'agissant du déroulement de ce rapatriement, le même responsable a soutenu qu'il s'agirait d'"une panne, réparée sur place au Caire et des conditions climatiques défavorables (tempête de sable)" qui auraient "retardé le décollage de l'avion algérien à destination de Sanaa bien qu'il ait obtenu, trois fois de suite, les autorisations nécessaires".

Et "ces mêmes conditions climatiques avaient retardé des opérations de rapatriement mises en place par d'autres pays". "Les contacts et la coordination étaient maintenus en permanence entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays et au plus haut niveau et nos relations avec nos frères au Royaume d’Arabie Saoudite sont aujourd'hui plus fortes que jamais"selon les explications fournies par Benali.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"