La société d'Ain el Kebira (Scaek,filiale du Groupe public Gica) a entamé lundi une opération d'incinération delait infantile importé suite à l'alerte à la contamination par la bactériesalmonelle de produits fabriqués par la société française Lactalis en décembredernier, a indiqué le Groupe industriel public des ciments d'Algérie (Gica)dans un communiqué.
Cetteopération d'incinération, étalée sur trois jours et portant sur une quantité de714 tonnes de ce lait infantile importé, a été lancée en collaboration avec laDirection de l'environnement de la wilaya de Sétif, et ce, à la demande de lasociété d'importation de lait infantile Celia Algérie.
Pourrappel, le ministère du Commerce avait annoncé, en décembre denier, avoir prisdes mesures suite aux alertes faisant état de la contamination par la bactériesalmonelle de lait infantile fabriqué par le Groupe français Lactaliscommercialisé en Algérie par Celia Algérie.
Cetteentreprise importatrice avait alors rappelé une série de ses produitsd'alimentation infantile commercialisés en Algérie suite à cette alerte enFrance.
Quantà cette opération d'incinération, le groupe Gica relève que sa filialeScaek "assume pleinement son rôle d'entreprise citoyenne, en s'inscrivanten droite ligne avec les orientations du ministère de l'Environnementet des énergies renouvelables relatives au traitement des déchets et à laprotection de l'environnement".
C'estainsi qu'elle a également mené, dans le cadre de la protection de l'environnement,des opérations de reboisement, d'installation de filtre à manche de dernièregénération pour réduire l'émission de poussière et d'incinération d'autresdéchets.