Algérie 1

Icon Collap
...

La vidéo montrant des Musulmans britanniques célébrant l'attentat des Champs-Élysées était fausse

22-04-2017 12:27  Amine Bouali

Le leader d'une organisation politique britannique raciste "Britain first" (la Grande-Bretagne d'abord) Paul Golding, a posté sur le réseau social Twitter, dans la matinée d'hier, vendredi 21 avril, une vidéo montrant un groupe d'hommes (visiblement ni blonds ni cravatés) en train de danser et chanter devant un monument londonien et il les a présentés comme des "Musulmans" qui célébraient l'attentat terroriste qui a endeuillé Paris et les Champs-Élysées dans la soirée du jeudi, et tué un policier.

Pourtant, une enquête effectuée le jour même par un journaliste indépendant, Alexandre Capron, a prouvé que cette vidéo datait du 22 juin 2009 et représentait, en réalité, un groupe de Pakistanais de Londres qui fêtaient la victoire de leur équipe de quartier à leur sport favori, le cricket.

Le chef du petit parti britannique xénophobe a ensuite supprimé la vidéo mensongère de son compte twitter mais sans présenter d'excuses aux Musulmans londoniens qu'il a voulu injustement incriminer.

Karim Cheurfi, l'homme qui a perpétré l'attentat des Champs-Élysées de jeudi soir, est un délinquant français de 39 ans qui a purgé plusieurs longues peines de prison pour tentative de meurtre et pour vol avec effraction. L'organisation terroriste anti-musulmane "Daech" a revendiqué cet attentat.

Mais selon de nombreux témoignages, Cheurfi n'a jamais présenté aucun intérêt pour la religion, ni pour la foi musulmane ni pour la croyance bouddhiste, ni quand il se trouvait en liberté ni quand il était en détention ! Pourquoi l'Islam (ou le Bouddhisme) serait alors concerné par cette tragédie ?



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"