Algérie 1

Icon Collap
...

La Vice-Premier Ministre du Québec en visite en Algérie du 2 au 4 juillet

29-06-2017 18:47  Nourredine B

C’est à bord du vol inaugurald’Air-Canada Montréal-Alger que la Vice -Premier ministre du Québec, ministrede la Petite et Moyenne Entreprise, de l’Allègement réglementaire et duDéveloppement Economique Régional du Québec, Lise Theriault, arrivera enAlgérie pour une visite de deux jours.

C’est ce qu’a indiqué,jeudi, un communiqué du ministère des affaires étrangères.

La Vice-Premierministre canadienne sera accompagnée d’une délégation de femmes d’affaires. Ladélégation canadienne arrivera à Alger dimanche 2 juillet et une cérémonie seraorganisée à cette occasion à l’aéroport Houari Boumediene, fait observer lecommuniqué.

La même source souligneque cette visite s’inscrit dans le cadre des relations traditionnelles entrel’Algérie et la province du Québec, qui se caractérisent par leur densitéhumaine et par d’importants échanges économiques et culturels.

«Au cours de cettevisite, Mme Lise THERIAULT aura des entretiens avec plusieurs hautsresponsables de l’Etat. Le renforcement de la coopération entre l’Algérie et leQuébec dans les domaines économique, culturel et social à travers l’échanged’expériences, en particulier de la promotion de l’entreprenariat féminin, seraau centre des discussions de Mme THERIAULT avec ses interlocuteurs algériens.»,ajoute le communiqué

L’on y apprend égalementqu’avant de quitter Alger, et à la veille de la célébration de la fête del’Indépendance, Lise THERIAULT  déposeraune gerbe de fleurs au Mémorial du Martyr.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"