Suite à l'attaque terroriste avortée survenue à l'aube de ce lundi qui a abouti à l'élimination de 21 terroristes, alors que deux agents de sécurité et 3 civils ont tués, la Tunisie a décidé d'interdire tous les accès aux deux régions de Ben Guerdane et à l'île de Djerba. Le poste frontalier avec la Libye de Ras Jedir a été également fermé.
Le porte parole du ministère tunisien de la Défense Nationale, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati avait confirmé que les forces militaires ont déjoué l'attaque terroriste qui ciblait la caserne militaire à Ben Guerdane.
Il a ajouté que les différentes formations militaires se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane pour poursuivre les éléments terroristes qui auraient participé à l'opération et sécuriser les entrées de la ville avec des forces terrestres et des patrouilles aériennes.
Un militaire a été tué lors de l'opération terroriste et au moins 21 terroristes ont été éliminés alors que deux autres terroristes blessés ont été capturés et différentes armes saisies.
De son coté, le chargé de l'information et de la communication auprès du ministère de l'intérieur, Yasser Mosbah a fait savoir que les forces de l'ordre et de l'armée ont pu maîtriser la situation et éliminer plusieurs terroristes.