Algérie 1

Icon Collap
...

La Russie envisage de livrer directement des combustibles à la Grèce

12-07-2015 14:45  Abbès Zineb

La Russie envisage de livrer directement des combustibles à la Grèce afin de l'aider à faire repartir son économie, au moment où la zone euro tentait d'arracher un accord sur un sauvetage financier, a déclaré dimanche le ministre de l'Energie Alexandre Novak, cité par les agences russes.

"La Russie a l'intention de soutenir la reprise économique de la Grèce en élargissant sa coopération dans le secteur de l'énergie. Nous sommes donc en train d'examiner la possibilité de commencer bientôt à livrer directement des sources d'énergie à la Grèce", a-t-il déclaré, selon l'agence d'Etat RIA Novosti.

Cette annonce a été faite alors que la zone euro très divisée tentait dimanche à Bruxelles d'arracher un accord sur un sauvetage financier de la Grèce pour arrimer le pays dans la monnaie unique, après l'impasse des discussions qui ont forcé l'annulation d'un sommet des 28 pays de l'Union européenne.

Faute d'accord, ce sommet pourrait faire dériver un peu plus la Grèce vers un "Grexit", la sortie du pays de la zone euro, redoutée par nombre des dirigeants européens. Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a toujours souhaité un règlement politique de cette crise, au plus haut niveau.

Il pourra une nouvelle fois plaider sa cause, en espérant que la chancelière allemande Angela Merkel se montre plus souple que son ministre des Finances, Wolfgang Schauble. (Agences)



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"