Algérie 1

Icon Collap
...

La pelouse du stade de Ouagadougou est difficile, avertit Noureddine Saadi

08-06-2012 12:40  La Rédaction

L'entraîneur algérien Noureddine Saadi a qualifié vendredi de "très difficile" la pelouse du stade 4 août de Ouagadougou (Burkina Faso) qui abritera dimanche le match Mali-Algérie, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde de football 2014 au Brésil.

"A première vue, la pelouse du stade 4 août apparaît en bon état, mais une fois dedans, on se rend compte qu'elle a une herbe spéciale, rendant la pratique du football technique très difficile", a déclaré Saâdi à la radio nationale.

Le technicien algérois se réfère à son dernier déplacement dans la capitale de Burkina Faso avec son ex-club l'ASO Chlef (Ligue 1/ Algérie) pour donner la réplique à la formation locale d'ASAFA (0-0) en février dernier, comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions d'Afrique, un match déroulé sur la même pelouse du stade 4-août.

"Cette pelouse n'aide guère à effectuer des passes courtes et rapides, comme l'ont fait les Algériens lors de leur précédente sortie contre le Rwanda (victoire 4-0, ndlr). C'est pourquoi, je pense qu'il serait préférable pour notre équipe d'opter pour un jeu direct, et user par des contres", a-t-il ajouté.

Saâdi, membre du staff technique qui avait offert à l'Algérie sa seule coupe d'Afrique des nations en 1990 à Alger, a réussi à qualifier l'ASO à la phase des poules de l'actuelle édition de la Ligue des champions, mais il n'a pas été reconduit dans ses fonctions à l'issue de l'exercice écoulé.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"