Le ministère de l'Education nationale a annoncé, jeudi, avoir décidé de procéder au retrait immédiat d'un manuel de géographie de la 1ère année moyenne qui montrait une carte où Israël figurait à la place de la Palestine.
Le ministère de l'éducation a précisé que ce retrait a été décidé "suite à la constatation d'une erreur dans une page du manuel de géographie de la 1ère année moyenne, édité par l'entreprise nationale des arts graphiques".
Sans préciser la nature de cette erreur, le ministère de l'Education nationale a indiqué avoir pris la décision de "procéder au retrait immédiat du manuel en exigeant de l'éditeur d'apporter les rectifications nécessaires".
D'autre part, ajoute le communiqué, "le ministère a décidé l'ouverture d'une enquête et confirme que la version homologuée du manuel en question ne comportait pas cette erreur laquelle relève de la responsabilité de l'éditeur en question".
Le ministère a demandé à l'éditeur de "changer la page qui comporte l'erreur par une autre comportant des informations exactes, précise une source responsable du ministère.(photo d'archives)