Algérie 1

Icon Collap
...

la nouvelle aérogare d'Annaba en service après 10 ans de travaux

31-12-2015 14:34  Djamil Mesrer

Le Premier ministre avait promis de se déplacer pour l'inaugurer, mais n'a certainement pas jugé que c'était important ou utile, puisque c'est une aérogare qui a mis 10 ans pour voir le jour. Qu'importe, puisque celui qui a mis le paquet pour que Annaba ait un aéroport digne d'elle, était lui bel et bien présent en l'occurrence le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai.

Ce dernier a donc présidé une cérémonie de mise en service officielle de la nouvelle aérogare Rabat Bitat, en assistant au traitement et au départ des passagers  à destination de Marseille (France).

M. Talai s'est félicité de ce nouvel acquis réalisé en un temps record (4 mois) après plusieurs arrêts de chantier, ce qui démontre, a-t-il souligné, "les capacités des entreprises nationales à relever le double défi de la qualité des travaux et du délai".

Le ministre a inspecté les structures administratives et techniques de l'aérogare comme les guichets d'enregistrement, les espaces d'accomplissement des formalités de douanes et de police et le traitement des bagages.

Avec la mise en service de la nouvelle aérogare Rabah-Bitat, la wilaya d'Annaba voit ses capacités de traitement, en matière de transport aérien, passer de 250.000 à 700.000 passagers/an, en plus de la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes domestiques et internationales lorsque les circonstances l'exigeront, a fait savoir M. Talai.

Lancé en 2006, le chantier de cette aérogare, qui avait connu plusieurs arrêts, a nécessité un investissement de 1,5 milliard de dinars.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"