Le désormais ex-international algérien Antar Yahia n’était pas le seule joueur des Verts à recevoir la médaille du mérite national de la part de la Fédération Algérienne de Football.
L’ex-capitaine et milieu de terrain de l’équipe nationale, du Havre AC et du FC Lorient, Yazid Mansouri a également reçu la fameuse médaille de la FAF pour service rendu à l’Algérie. Une distinction amplement méritée pour celui qui a rejoint les Verts à un moment où leur classement FIFA n’encourageait guère les joueurs, notamment professionnels, à les rejoindre.
Yazid Mansouri, Antar Yahia et Karim Ziani l’ont fait à une période où l’équipe nationale algérienne trouvait même des difficultés à battre des petites équipes africaines. Mansouri, le doyen des Verts lors du mondial sud-africain, a été écarté du groupe juste après cette compétition mondiale que l’Algérie avait très mal gérée.
Pour rappel, Antar Yahia a annoncé mardi sa retraite internationale à l’âge de 30 ans. « Il faut savoir partir et laisser la place à une nouvelle génération » disait le baroudeur d’Oum Dorman à l’annonce de cette décision. C’est peut-être cela l’erreur de Mansouri qui n’a pu éviter une fin de carrière internationale, disons, très mouvementée.