Algérie 1

Icon Collap
...

La Mauritanie expulse un diplomate algérien

25-04-2015 07:10  Mourad Arbani

Le premier conseiller de l'ambassade d'Algérie à Nouakchott, Belkacem Cherouati, a été expulsé, mercredi dernier, pour s'être "immiscé dans les affaires mauritaniennes" d'avoir inspiré un article publié sur un site web.

Selon plusieurs médias mauritaniens, qui révèlent l'information, il est reproché au diplomate algérien d'être derrière la publication d'un article, sur le site électronique El Bayane, "qui nuit à ses relations extérieures", rapporte vendredi 24 avril le site Al Jazeera, en citant une source sécuritaire mauritanienne.

L'article publié évoque une requête de la Mauritanie auprès des Nations Unies relative aux quantités de drogues qui lui arrivent des frontières avec le Royaume.

La Mauritanie reprocherait au diplomate algérien d'avoir tenté d'exploiter cette affaire pour attiser le feu entre elle et le Maroc alors que leurs relations s'étaient refroidies depuis quelques mois après que le Royaume chérifien ait accueilli sur son sol des opposants mauritaniens.

Les autorités mauritaniennes ont arrêté le directeur du site El Bayane, Moulay Ibrahim Ould Mohamed.

Cette arrestation a été dénoncée par le syndicat des journalistes mauritaniens qui appelle les autorités mauritaniennes à libérer immédiatement Ould Moulay Mohamed, et à s'abstenir de porter atteinte aux libertés générales des journalistes, en soulignant que l'information reprochée au journaliste sur une plainte présumée de la Mauritanie à l'ONU, a été publiée dans plusieurs journaux et sites électroniques arabes et internationaux.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"