Une lecture pertinentede la liste des 23 joueurs convoqués par le directeur des équipes nationale(DEN) Lodovic Batteli, ne manque pas d’interpeller sur le degré de fiabilité dutravail de la formation à la base chez les clubs de l’élite nationale defootball.
Pour lestage de préparation, du 24 au 27 août, le DEN, qui est en même temps sélectionneurnational a en effet concocté une liste qui fait la part belle à l’écurie de l’USMAlger avec pas moins de 8 joueurs convoqués, suivi de près par l’Académie duParadou AC avec 5 pioches et le reste disséminés à travers des écoles avéréestelles celles du CRB, du NAHD,de l’ESS et ou encore du CABBA et de la JSS.
Même des clubsde la L2 ont réussi à planter leurs pions, à l’instar de la JSM Béjaïa et laJSM Skida.
Quid desautres gros bras ? Ni le MCA, ni la JSK et le MCO n’ont offert le moindrecapé à l’œil rigoureux et objectif au sélectionneur français Ludovic Batelli.
A dire vrai,le constat ne surprend guère au vu de la politique en vogue chez ces troisclubs huppés, il y en a d’autres, et qui n’ont jamais fait un secret de leurtendance pour le joueur clé en main, au détriment de la formation.
Tant que l’argent,facile, coule à flots !