La liaison ferroviaire Saida-Oran via Sidi Bel-Abbès a été mise en service ce lundi, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des travailleurs.
Le coup d’envoi d'un premier voyage à titre gracieux, de la gare ferroviaire de la ville de Saida en direction d’Oran via Sidi Bel-Abbès a été donné par le wali de Saida, Boukarabila Djelloul.
Le départ de Saida sur cette ligne est fixé à 5 heures du matin pour arriver à 7 heures 30 à Oran et le retour d’Oran à 15h20 à pour arriver à Saida à 18 heures.
La ligne dessert huit stations en aller et retour que sont Saida, Youb, Telagh, Moulay Slissene, Tabia, Sidi Bel-Abbes, Oued Tlélat et Oran.
Le coût de réalisation de ce projet reliant les wilayas des Hauts plateaux au sud a atteint 75 milliards DA.
Par ailleurs, la mise en service d’un train de nuit sur la ligne Béchar-Sidi Bel-Abbès-Oran s'est effectuée lundi, a déclaré le directeur de la gare ferroviaire de Sidi Bel-Abbès, Abdelkader Merad.
Ce train est constitué de nouveaux wagons aménagés dans les ateliers de maintenance de Sidi Bel-Abbès, selon la même source qui a souligné que les voyages sur ce train sont programmés samedi, lundi et mercredi.