La Juventus en finale de la Ligue des champions MADRid, 14 mai 2015 (APS) - La Juventus s'est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions en obtenant le match nul 1 à 1 sur le terrain du Real Madrid, mercredi en demi-finale retour. Les Madrilènes ont ouvert la marque par Ronaldo sur penalty (23) et les Turinois ont égalisé par Morata (57).
La Juventus avait gagné le match aller 2 à 1. Elle affrontera le FC Barcelone en finale le 6 juin à Berlin. Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, a déclaré à la presse que: "Cela a été un match compliqué. Si on ne restait pas concentré, on pouvait encaisser un but mais les garçons ont bien joué. Nous avons mérité cette finale parce que les joueurs y ont cru jusqu'au bout".
Alvaro Morata, attaquant de la Juventus Turin, a de son côté estimé que: "C'est une grande satisfaction mais nous ne pouvons pas nous arrêter là, nous devons marquer l'histoire. J'ai marqué un but important mais je garde un sentiment doux-amer. Je veux remercier le public du Real parce qu'il s'est toujours bien comporté avec moi". Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid, a déclaré à propos du match:
"C'est difficile de se remettre d'une élimination en Ligue des champions. L'équipe se bat pour gagner des trophées et nous étions favoris pour défendre notre titre. La Juventus a été méritante et nous, nous avons trop gâché. Après le premier but, nous avons pensé que c'était plié. Il faut féliciter la Juve. Elle est passée parce qu'elle a mieux fait les choses".
Voici la fiche technique du match: A Madrid (Santiago Bernabeu):
Real Madrid et Juventus 1 à 1 (1-0) Juventus qualifié (Aller Juventus - Real Madrid 2-1)
Spectateurs: 79.000
Arbitre: J. Eriksson (SWE)
Buts: Real Madrid: Cristiano Ronaldo (23 s.p.)
Juventus: Alvaro Morata (57)
Avertissements: Real Madrid: Isco (32), Rodriguez (44) Juventus: Tevez (70), Lichtsteiner (77)
Les équipes:
Real Madrid: Casillas (cap) - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Isco, Kroos, Rodriguez - Bale, Benzema (Chicharito Hernandez 67), Cristiano Ronaldo
Entraîneur: Carlo Ancelotti
Juventus: Buffon (cap) - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Marchisio, Pirlo (Barzagli 79), Vidal - Pogba (Pereyra 89) - Tevez, ?lvaro Morata (Llorente 84)
Entraîneur: Massimiliano Allegri.