La JS Saoura, club évoluant en Ligue 1 professionnelle, a créé sa section de football féminin, pour donner un nouvel élan à la pratique de cette discipline confinée actuellement au niveau d'associations locales.
La création de cette section, annoncée lors d'une cérémonie organisée jeudi au siège du club à Bechar, vise à encourager les joueuses qui évoluent dans plusieurs associations locales, et à les motiver à travailler davantage dans la perspective d'une participation aux différents championnats de divisions régionale et nationale, a indiqué le président du conseil d’administration du club, M. Mohamed Zerouati.
La mise en place de cette section de football féminin s’inscrit aussi dans le cadre des efforts déployés par la direction du club pour la découverte de nouveaux talents susceptibles de renforcer l’équipe nationale de football féminin, a-t-il ajouté.
En marge du lancement de cette section, il a été aussi procédé à la création de nouvelles sections sportives spécialisées: tennis, handball, basket-ball et athlétisme, qui seront suivies prochainement par la mise en place d’une équipe de natation.
La coordination de l’ensemble de ces sections a été confiée au technicien en sport Bachir Djikani qui a été chargé par le conseil d’administration de la JS Saoura de la gestion technique et administrative de ces sections.
Le lancement de ces nouvelles sections sportives est venu un mois et demi après la signature, entre le président de la JS Saoura et le PDG de l’entreprise nationale de forage (ENAFOR) M. Khaldi Djamel, du contrat du rachat par cette filiale de la de Sonatrach de 75% des actions du club phare de la Saoura, a souligné un membre du staff dirigeant de la JSS. (APS)