Algérie 1

Icon Collap
...

La Grande mosquée d'Alger sera livrée en septembre 2016

21-03-2015 16:35  Abbès Zineb

Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré samedi, que l'accélération des travaux de la Grande mosquée d'Alger permettra de rattraper le retard accusé et de réceptionner le projet en septembre 2016.

"Les travaux de réalisation de la Grande mosquée d'Alger avancent à un rythme soutenu, ce qui permet de rattraper l'équivalent de près d'un mois et demi à deux mois de retard", a souligné M. Tebboune lors d'une visite d'inspection du projet de la Grande mosquée, située à El Mohammadia (Alger-ouest), accompagné du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

Lancé en 2012, le projet de la Grande mosquée d'Alger avait accusé un retard estimé à près d'une année et demie, en raison de plusieurs problèmesliés notamment aux transactions. Un problème de coordination s'était posé également entre le bureau d'études allemand Engel und Zimmermann, chargéde la conception du projet et l'entreprise chinoise China State Construction Engineering Corporation LTD (CSCEC).

Le renforcement de la main d'oeuvre, notamment technique, passée de près de 1.000 début janvier à 1.600 ouvriers à l'heure actuelle, a grandementparticipé à l'accélération du rythme des travaux, a précisé le ministre, appelant à augmenter ce chiffre à près de 2.100 ouvriers dans les mois à venir.

S'étendant sur plus de 20 hectares, la Grande mosquée d'Alger compte une salle de prière d'une superficie de 20.000 m², une esplanade et un minaret d'une hauteur de 270 m, outre une bibliothèque, un centre culturel, une maison du coran, des jardins, un parking, des bâtiments administratifs, de la protection civile et de la sécurité ainsi que des espaces réservés à la restauration.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"