Les rugbymen algériens ne garderont aucun bon souvenir de leur première compétition officielle.
En effet, participants pour la première fois dans le Crescent Cup Rugby Championship, un tournoi organisé en Malaisie avec cinq autres pays musulmans (Malaisie, Liban, Ouzbékistan, Kazakhstan et Iran), ils se sont inclinés 19-11 face au pays-hôte. Mais n'acceptant manifestement pas cette défaite, ils accusèrent l'arbitre de partialité à leur égard.
Une bagarre générale s’en est suivie sur le terrain, impliquant même des spectateurs. Sept joueurs malaisiens ainsi que trois côté algérien, joueurs et officiels, ont dû être soignés à l’hôpital selon la fédération malaisienne de rugby, rapporte la BBC. Un arbitre-assistant, rapporte le journal malaisien New Strait Times, a eu des dents cassés et a souffert plusieurs blessures.
Ce tournoi, censé promouvoir la solidarité et la coopération entre les pays musulmans, a connu une fin en dessous de ces objectifs. Pour sa première compétition internationale, l'équipe algérienne de rugby a complètement raté le coche, puisque plusieurs joueurs ont contribué à une fin de match malheureuse face à la Malaisie.