Algérie 1

Icon Collap
...

La DGSN mobilise 2.000 policiers pour sécuriser les travaux du Forum international de l’énergie

24-09-2016 15:45  Mourad Arbani

L’Algérie s’apprête à abriter les 27 et 28 septembre la 15ème édition du Forum international de l'énergie (IEF15), le plus grand rassemblement mondial des ministres de l'énergie, avec la participation de 72 pays producteurs et consommateurs de pétrole et de gaz.

Pour l’occasion, la DGSN a mobilisé tous les moyens pour sécuriser cet événement dont des cadres, des unités de sécurité et d'importants moyens logistiques, en coordination avec les autres services de sécurité, notamment la Direction de la Sûreté, la Direction de la police des frontières et les services de sécurité de la wilaya d’Alger.

Dans le cadre de ce dispositif sécuritaire, 2.000 policiers sont réquisitionnées pour assurer à la fois la sécurité des travaux mais aussi la fluidité du trafic routier dans la capitale. Au niveau de l’aéroport d’Alger, des points d’accueil seront également assurés par des élements de la DGSN pour fournir des informations aux invités de l’Algérie, dont un grand nombre de journalistes étrangers pour la couverture de ce forum, en marge duquel les pays de l’OPEP tiendront une réunion informelle en vue d’un éventuel accord pour la réduction des niveaux de production.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"