Les responsables de la CNLTD ont été empêchés, samedi, de tenir une conférence thématique qui devait avoir lieu à l’hôtel Essafir, Alger.
Selon M.Benkhélaf, du parti de Djaballah, les organisateurs n’ont été informés que vendredi en début de soirée de la réponse des autorités de la wilaya d’Alger du refus de ces dernières.
Les raisons du refus : "le thème de la conférence n’est pas précis", selon les autorités de la wilaya.Le thème en question, selon M Benkhelaf porte sur les "conditions d’organisation d’une élection transparente".
Face au refus des autorités, les responsables de la CNLTD ont improvisé une marche de l’hôtel Essafir vers la Grande Poste. Une marche qui s’est terminée par un rassemblement sur place avec des prises de parole des responsables de la CNLTD. Tout cela à la grande surprise des services de sécurité, visiblement pris au dépourvu, en ce matin de week-end en Algérie.
Le refus de l’autorisation donne déjà un avant goût de ce que sera la réponse des autorités par rapport aux marches que compte organiser le 24 fevrier la CNLTD sur l’ensemble des wilayas , en signe de protestation contre l’exploitation du gaz de schiste.