Algérie 1

Icon Collap
...

La CNAN renforce sa flotte par l'achat d'un nouveau navire de marchandises

09-02-2017 15:30  N. Semyane

La Compagnie nationale de navigation (Cnan) renforce sa flotte en réceptionnant jeudi au port d'Alger un navire de transport de marchandises mis en exploitation pour le compte de sa filiale Cnan-nord.

D'un montant de 25 millions de dollars, ce navire, baptisé "Timgad", a été fabriqué en Chine et dispose d'une capacité de transport de 12.000 tonnes ou de 800 conteneurs, a-t-on appris, lors de la cérémonie de réception du navire.

 Il s'agit du 7ème navire acquis par Cnan-nord dans le cadre du programme de renforcement des capacités du groupe Cnan dont la flotte est actuellement de neuf (9) navires, sachant que son autre filiale Cnan Med a déjà acquis deux (2) navires de marchandises.

Le plan de développement de la flotte maritime marchande nationale prévoit l'acquisition d'un total de 25 navires dont 18 cargos pour Cnan-nord et sept (7) navires pour Cnan Med.

 L'objectif est de satisfaire la demande croissante en terme de transportmaritime qui demeure le principal mode d'acheminement (95%) de marchandises importées en Algérie.

 Ce plan vise à augmenter la part des armateurs nationaux à 30% du marché algérien de transport maritime de marchandises hors hydrocarbures à l'horizon 2020 contre moins de 3% actuellement, a expliqué à la presse le ministre desTransports et des travaux Publics, Boudjemaa Talai.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"