Algérie 1

Icon Collap
...

La 46ème Foire internationale d'Alger inaugurée

29-05-2013 14:31  Lila Ghali

Placée cette année sous le thème "renouveau économique", la 46ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA) a été inaugurée ce mercredi après midi par le Premier ministre M. Abdelmalek Sellal  au Palais des expositions des pins maritimes à Alger. Elle regroupe 945 entreprises dont 36 étrangères. La manifestation s'étalera jusqu'au 4 juin prochain.

Trente deux pays participent dont 25 sous des pavillons officiels alors que 7 autres sont présents à titre individuel à travers leurs entreprises.

Les pays arabes qui prennent part à cette grande manifestation économique sont : l'Egypte, l'Irak, la Jordanie, la Palestine, le Soudan et la Tunisie. L'Europe est représentée par l'Allemagne, la France, la République Tchèque, la Pologne, l'Autriche, le Portugal, la Grande-Bretagne et la Turquie,.

Du continent américain sont venus des représentants de l'Argentine, le Brésil, le Cuba, les Etats-Unis et le Pérou. Le Cameroun et le  Sénégal représentent l'Afrique à ce rendez vous incontournable pour les entreprises étrangères présentes ou intéressées par investir en Algérie.

Par secteurs d'activités, l’énergie et la pétrochimie, l'agroalimentaire, les industries manufacturières, le textile et le prêt à porter, BTPH, les matériaux de construction, la mécanique, la sidérurgie, la métallurgie, l'artisanat, les industries électriques et électroniques et la pharmacie se partagent l'essentiel des stands et pavillons de la FIA.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"