L’Uniondes paysans algériens (UNPA) se rappelle samedi au bon souvenir de l’opinion, àtravers un communiqué signé de son secrétaire général, l’indéboulonnableMohamed Alioui qui apporte le soutien de son organisation au premier ministreAbdelmadjid Tebboune.
Ainsi, l’union paysanne commencepar saluer « la feuille de route du Premier ministre en vue de mettre enapplication le programme du président de la République », appuyantparticulièrement les dernières mesures prises « nommant la politique de rationalisationdes dépenses en vue de réduire le gaspillage et la dilapidation de l’argentpublic. »
L’UNPA se féliciteaussi de la décision du gouvernement de réduire les importations de produits agricoles en faveur de la production nationale, mais il salue particulièrement la décisiondu premier ministre d’annuler la cession de certaines fermes pilotes attribuéespar Sellal à des « investisseurs » quelques jours seulement avant lafin de sa mission.
Une décision qualifiéede « courageuse » par l’UNPAqui la met sur le même plan que « la récupérations des terres agricolesqui ne sont pas exploitées depuis trois ans .»