Le procureur de la République du tribunal de Ghardaïa a assuré ce lundi que Kamel Eddine Fekhar a été traité de la même manière que ses codétenus, démentant ce qu'il a qualifié d'allégations concernant la privation des droits légaux de ce prévenu, interpellé pour son "implication présumée dans les événements qu’a connus la région de Ghardaïa".
Fekhar visité par sa famille
L’arrestation de K. Fekhar a été effectuée dans "la légalité et il est traité conformément à la loi en vigueur", a-t-il assuré, avant de signaler que l'intéressé a "reçu la visite des membres de sa famille et s'est entretenu au téléphone avec son épouse, sa fille et sa mère".
L’ensemble des personnes interpellées, présumées impliquées dans les derniers événements douloureux qu'a connus la wilaya de Ghardaia, ont eu lieu "conformément aux lois de la République" et font suite à une enquête judiciaire elles sont traitées dans "le respect strict de la Constitution", a-t-il encore souligné.
"Respect de la procédure judiciaire"
S’exprimant dans un point de presse, le procureur Menguelati Hussein a souligné que les interpellations, dont le nombre n’a pas été précisé, ont été effectuées dans le "respect de la procédure judiciaire". "L’ensemble des personnes interpellées sont traitées dans le respect de la dignité humaine et de la loi en vigueur", a-t-il assuré, ajoutant que les droits fondamentaux accordés aux personnes interpellées sont "préservés et qu’elles n’ont pas fait l’objet d’injustice ou de négligence ou de traitement en dehors de la loi".