Algérie 1

Icon Collap
...

L’ANP met en échec de nouvelles tentatives de contrebande au Sud du pays

26-10-2014 14:21  Abbès Zineb

Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a fait état, dimanche, de nouvelles tentatives de contrebande mises en échec par les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) à divers endroits des frontières au Sud du pays.

Dans la localité de Oued Zouzfana, 40 km de Béni Ounif (Béchar), un détachement de l'ANP relevant de la 3ème Région Militaire a déjoué, hier, une tentative d’introduire en territoire national une quantité de drogue estimée à 5 quintaux et 54 kg.

Alors qu'au niveau de la 4ème région militaire, un détachement des Gardes-frontières a intercepté suite à une patrouille de reconnaissance près des frontières à Illizi, hier, 2 individus de nationalité libyenne et récupéré un fusil automatique de type kalachnikov et une quantité de munitions.

Toujours selon le MDN, un autre détachement, a intercepté hier à 18h 30 près de la localité de Karat Tiklatin(Illizi), un véhicule tout-terrain, à son bord, 7 contrebandiers dont 4 Algériens, 2 Soudanais et un Malien. Tandis que non loin de Djanet à hauteur de la localité de Tin Elkom, un camion transportant une quantité de 925 litres de carburant destinée à la contrebande a été intercepté par les éléments de l'ANP dans l'après-midi d'hier vers 15h30.

Ces opérations de l'ANP s'inscrivent, faut il le rappeler, dans le cadre de de la sécurisation des frontières et la lutte contre le crime organisé précise le MDN dans un communiqué.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"