Algérie 1

Icon Collap
...

L’Angleterre accueillerait la Coupe du monde en 2022 comme alternative au Qatar

24-02-2018 18:05 

Du jamais vu dans l’histoire de l’organisation de la coupe du monde de Football, le Qatar un des premiers pays Arabes sélectionné pour accueillir en 2022 le mondial du Football,  pourrait être privé de la possibilité d’organiser cette événement footbalistique planétaire, a fait savoir le Tabloïde populaire Britannique “The Sun” dans son édition de ce samedi, citant un haut responsable du sport Saoudien.

Le choix serait semble-t-il tomber sur l’Angleterre de prendre le relais pour accueillir le tournoi, après l’éventuelle annonce officielle par la FIFA de l’élimination du richissime Émirat du Qatar, un pays qui traverse en ce moment  une très grave crise diplomatique avec certains états de la région, à leur tête l’Arabie Saoudite. Riyad accuse notamment Doha de financement du terrorisme, notamment tous les relais de propagande opérant pour le compte d’organisations extrémistes Islamo-Salafiste, et même Daech.

Pour rappel, le 5 juin dernier, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Yémen, Bahreïn, ou encore l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, accusant le petit émirat gazier de soutenir plusieurs groupes terroristes. Ces pays ont décidé de fermer leurs frontières terrestres, maritimes et aériennes avec Doha.

De graves soupçons de corruption en vue d'obtenir l'organisation de la coupe du monde, sont venus se rajouter à une situation géopolitique toujours bloquée, ce qui pourrait conduire la FIFA à  une réattribution du Mondial 2022.

Les Etats-Unis sont également considérés comme un potentiel candidat à organiser l’événement après la possible disqualification du Qatar, rapporte The Sun citant  le ministre des sports Saoudien Turki Al-Cheikh.

L’Angleterre qui n’a pas été retenue pour l’organisation des deux prochains rendez-vous du mondial du football, en l’occurrence la coupe du monde en 2018 et en 2022, malgré l’implication de deux prestigieux émissaires, David Beckham et le Prince William pour plaider sa cause, pourrait éventuellement se rattraper pour accueillir l’événement en 2022.  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"