Le procureur général de la Cour de Justice de Tizi Ouzou Mohamed Tayeb Laazizi a indiqué, lundi, que l'auteur de l'enlèvement du petit Salim Mahdad à Ath Zemenzer (15 km au Sud de Tizi Ouzou) est un entrepreneur du même village.
S’exprimant au cours d'une conférence de presse sur cette affaire, Mohamed Tayeb Laazizi a précisé que "le présumé auteur de ce rapt un entrepreneur qui construit des logements sociaux habitant le même village que la victime, Ath Annane, répondant aux initiales Ch.A (39 ans)".
S'agissant du mobile de ce rapt, selon le conférencier, l'entrepreneur a mis en avant "ses difficultés financières dans lesquelles il s'est retrouvé".
Abordant les circonstances de l’enlèvement, le procureur général a révélé que la famille a été contactée par le ravisseur à deux reprises dans l'apès-midi du jour précédent sa libération pour lui faire écouter la voix de leur enfant.
Le conférencier aucune demande de rançon n'a été formulée par le ravisseur qui devait rappeler dans la soirée du même jour mais en vain. Et c'est grâce surtout à ce contact par téléphone que les gendarmes ont réussi à identifier l'auteur qui pensait en masquant son numéro qu'il n'allait pas être débusqué.
Le procureur général a révélé, par la même occasion, que le même individu avait tenté, une semaine auparavant, de kidnapper un autre enfant du même village. Mais la victime âgée de 7 ans, embarqué dans une valise, a réussi à s'échapper des mains de son ravisseur.
S'agissant d'éventuelles complicités du mis en cause dans ses agissements, Laazizi a précisé que les investigations se poursuivent avec les personnes soupçonnées sans fournir plus de détails.