Algérie 1

Icon Collap
...

Justice: l'ancien Premier ministre Noureddine Bedoui devant le juge d'instruction

19-09-2021 11:17  N. Semyane

L'ancien Premier ministre Noureddine Bedoui s'est présenté dimanche devant le juge d'instruction de la troisième chambre du pôle économique du tribunal de Sidi M'Hamed, selon des sources judiciaires.

L'audition fait suite à une convocation remise en mains propres  par des éléments de la gendarmerie nationale d'Alger au dernier premier ministre de Bouteflika, qui doit répondre de chefs de corruption pour des faits commis lorsqu'il était wali de Constantine.

Entendu plusieurs fois par la brigade économique et financière de la Sûreté de Wilaya de Constantine qui a transmis son dossier au juge d'instruction, Noureddine Bedoui, placé sous ISTN depuis son départ du Gouvernement, est accusé d'avoir accordé des contrats à des hommes d'affaires en violation de la réglementation et selon la formule de gré à gré.

Il doit répondre aussi de l'accusation de dilapidation du foncier industriel dans la wilaya de Constantine en octroyant de assiettes de terrain dans la zone industrielle de Constantine à des investisseurs fictifs qui ont rétrocédé les terrains à des particuliers.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"