Kamel Mouassa n'est plus l'entraîneur de la JS Kabylie, après la résiliation, lundi, de son contrat avec le club de Ligue 1 algérienne de football, a annoncé l’APS en citant des sources proches de la direction de la formation du Djurdjura. Les deux parties ont trouvé un accord portant sur une "séparation à l'amiable", a indiqué le vice-président Malik Azlef, sans donner plus de précisions.
Mouassa avait rejoint la JSK au milieu de la saison passée, et réussi à tirer l'équipe des profondeurs du classement pour terminer le championnat à la troisième position, synonyme de qualification à la Coupe de la Confédération africaine.
Mais les résultats des ''Canaris'' se sont sensiblement détériorés cette saison, notamment à domicile où ils courent toujours derrière leur première victoire. Le nul contre le MO Béjaïa, le quatrième pour autant de matchs au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, samedi dernier, a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Les joueurs se sont carrément plaints de leur entraîneur, obligeant leur direction à se séparer de ses services, selon des sources dans l'entourage du club kabyle.
Après sept journées de championnat, la JSK occupe la septième place au classement avec 8 points de cinq nuls, une victoire et une défaite. Le futur coach des ''Canaris'' sera connu dans les prochains jours, affirme encore Azlef, sans évoquer de pistes plausibles.