Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche à Alger une délégation de femmes algériennes, à l'occasion de la Journée internationale de la femme.
La délégation, conduite par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem, est composée notamment de femmes représentant le mouvement associatif et le monde universitaire issues de plusieurs wilayas du pays.
Des cadres supérieurs de l'administration et des représentantes du monde culturel ont également assisté à cette rencontre. Dans une déclaration à la presse, Mme Meslem a exprimé ses remerciements au chef de l'Etat pour l'accueil "chaleureux" réservé à la délégation, ajoutant que le président de la République a saisi cette occasion pour évoquer les réalisations accomplies par la femme algérienne dans différents domaines.
"Nous avons évoqué différents sujets en relation avec la famille, la femme et l'école algérienne", a-t-elle déclaré. "Le président de la République nous a donné de nombreuses orientations et nous a tracé une feuille de route que nous allons suivre", a ajouté Mme Meslem, assurant que la femme algérienne "continuera à oeuvrer aux côtés de l'homme au développement socio-économique du pays".(Aps)