Mise à jour à 15h04: L'Algérie attendait un verdict "plus clément" au procès au Maroc de l'adolescent algérien condamné à un an de prison pour "agression sexuelle", a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani.
"Je ne vous cache pas que l'on escomptait un verdict beaucoup plus clément et une relaxe de notre jeune compatriote" Islam Khoualed, a indiqué M. Belani dans un courriel à l'AFP.
"Bien entendu, la défense fera appel de ce jugement dans les délais prescrits par la législation marocaine et, dans l'intervalle, nos missions diplomatique et consulaire au Maroc continueront à assurer la protection consulaire nécessaire au jeune Islam Khoualed", a ajouté le porte-parole.
19/03/2013 à 19h10: Le tribunal des mineurs d'Agadir (Maroc) a condamné ce mardi le champion de voile algérien Islam Khoualid( 15 ans) à une peine d'un an de prison ferme pour "agression sexuelle" sur un jeune marocain de 12 ans.
Me Fouad Ghoulemallah, avocat de l'athlète algérien a annoncé qu'il allait interjeter appel de cette décision. le procès en appel se tiendra dans un mois, selon ce dernier.C'est ce que rapporte ce soir Jeune Afrique sur son site web.
Le jeune athlète algérien participait à un stage de voile à Agadir en février dernier quand l’altercation s'est produite entre l'un des participants marocain, Ryad et Islam.
L'athlète marocain appelle son père le 13 février dernier pour lui confier qu'il venait d'être victime d'attouchements sexuels sans viol œuvre de deux camarades algériens, deux jours plus tôt, dans une chambre de l'hôtel Marhaba, à quelques pas de la plage d'Agadir.
Le père alerte alors immédiatement la police locale, qui se rend sur place sans tarder. Islam Khoualid, champion d'Afrique d'optimiste, et un de ses compatriotes de 12 ans sont interpellés.
Les deux mineurs algériens sont ensuite emmenés au commissariat pour être entendus toute la journée. Le cadet sera relâché sans être poursuivi. Islam, lui, est officiellement inculpé pour "agression sexuelle".