C'est le monde à l'envers. Le gouvernement légitime de Syrie n'a jamais demandé l'aide des américains pour lutter contre les terroristes présents sur son territoire et pour cause ils font partie des puissances qui ont actionné les terroristes contribuant à la destruction de ce pays, après l'Irak, conformément au plan dit Grand Moyen-Orient cher aux néo-conservateurs.
Après que l’aviation syrienne ait attaqué des positions des groupes armés kurdes du PKK à Hassaké, qui s'étaient livrés à des attaques contre des établissements gouvernementaux, tuant et blessant de nombreux militaires et civils, le Pentagone, toute honte bue, conseille aux forces armées syriennes de ne pas gêner l’action de la coalition internationale et d’éviter de s’approcher de la région de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, sous peine de représailles. Rien que çà !
L'aviation syrienne a continué à survoler ce samedi de nouveau Hassaké, en dépit de la mise en garde américaine. Et c'est une très bonne chose, car jusqu'à preuve du contraire les syriens sont chez eux, alors que les yankees sont en Syrie par leur seule volonté comme ils l'ont fait au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Irak, en Libye...Présents pour détruire, tuer, torturer, provoquant des torrents de sang et le malheur des populations attaquées à la bombe atomique, au napalm et aux bombes à fragmentation.
Leur arrogance n'a plus de limite, leur main-mise est hors du commun, c'est un pays qui est en guerre depuis sa création. Et de surcroît ils s'arrogent des prix Nobel de la paix, des foutaises dans un monde qu'ils dominent. C'est plutôt devant la Cour internationale de la justice qu'ils doivent répondre de leurs crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
Le porte-parole du Pentagone Jeff Davis, a indiqué que les forces spéciales de la coalition sont déployées dans cette région, alors que ni le gouvernement syrien ni aucune résolution des Nations-Unies ne les a autorisé à le faire. Ils n'ont qu'à se barrer ailleurs et laisser le peuple et son armée se débarrasser de la vermine étrangère qui gangrène la Syrie. Que non ! les américains sont là pour fournir des missiles TOW (photo), des armes de tous genres aux terroristes, créant des milices de supplétifs à leur solde, pour servir leurs sombres desseins.
Il avait encore une fois raison le brave général Vo Nguyên Giap, héros de l'indépendance du Vietnam, qui, lors d'un de ses nombreux séjours dans notre pays, dans les années 70, le verbe haut, avait lâché cette sentence : "L'impérialisme américain est un mauvais élève, il n'apprend pas les leçons."