Sabri Boukadoumn à propos de la députée française Mathilde Payot : « elle est venue en touriste, elle a fait autre chose »

 Sabri Boukadoumn à propos de la députée française Mathilde Payot : « elle est venue en touriste, elle a fait autre chose »
Par Abbès Zineb | 07 Octobre 2019 | 14:55

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a réagi lundi  à la polémique suscitée par la députée français, Mathilde Panot qui a participé  aux actions de manifestations dans le cadre du Hirak à Béjaia.  

Sabri Boukadoum a d’emblée affirmé  que la députée de La France Insoumise n’a jamais été interpellée. « Il n’y a pas eu d’interpellation, celui qui vous dit il y a interpellation, c’est un mensonge », martèle-t-il.

Selon la version du MAE, la députée française est venue en Algérie « avec un visa touristique et a essayé de faire des choses qui n’ont rien à voir avec le tourisme ».

« Si un parlementaire, un politique ou même un journaliste algérien participait à des manifestations à l’étranger, comment le pays hôte va-t-il le prendre ? », s’interroge le ministre avant de poursuivre : « Il s’agit d’une atteinte à la souveraineté nationale […]. Elle est parlementaire en France et non pas en Algérie ».

Voir tous les articles de la catégorie 'International'