L’armée syrienne lance l’assaut à Qousseir, avancée rapide, les rebelles fuient

Par Abbès Zineb | 19 Mai 2013 | 11:11

L'armée de l'air syrienne menait dimanche d'intensifs bombardements sur la ville de Qousseir, dernière place forte des rebelles dans le centre de la Syrie.

D'après le correspondant de la chaine de télévision alManar, présent sur place, les bombardements ont commencé vers 5h00 du matin, ensuite l'armée est parvenue à effectuer une avancée rapide sur le terrain. Selon notre correspondant, l'armée syrienne a avancé de la direction nord, sud et Ouest vers la ville, et a pris le contrôle de la moitié de Qousseir. Le siège de la municipalité est aussi sous le contrôle de l'armée arabe syrienne.

Plusieurs morts dans les rangs des rebelles ont été recensés, a ajouté le correspondant d'alManar.

Selon la chaine de télévision arabe alMayadeen, l’armée syrienne a lancé son opération militaire pour libérer Qousseir dans le rif de Homs, et pour en chasser les milices armées. De même source on indique que les lignes de défense de l'opposition à l'Est et au Sud de la ville sont tombées sous le contrôle de l'armée.

"L'armée syrienne est entrée dans les quartiers de l'Est et du Sud et est arrivée aux abords du centre de la ville, alors qu'un grand nombre de rebelles ont déposé leurs armes alors que d'autres tentent de s'enfuir avec les habitants du côté de l'Ouest", a expliqué la chaine alMayadeen, selon laquelle, les rebelles se sont retranchés et les combats se déroulent au centre de la ville et aux alentours de ses quartiers. (Al Manar)

Mots-clés :
Catégories : International

Voir tous les articles de la catégorie 'International'