France: trois morts et plusieurs blessés dans une attaque en pleine église à Nice

France:  trois morts et plusieurs blessés dans une attaque en pleine église à Nice
Par Amel Benabi | 29 Octobre 2020 | 11:29

La France est secouée ce jeudi matin  par un attentat, au lendemain  des mesures de confinement drastiques, annoncées par le président Macron,  pour endiguer "la propagation brutale" de la pandémie du Coronavirus.

Un homme armé a tué deux femmes et un homme, dans la basilique Notre-Dame et ses alentours, en plein centre de Nice (Sud Ouest de la France), avant d'être interpellé, ont rapporté jeudi les médias français.

Selon des  sources policières concordantes, une première femme, âgée et venue prier de bon matin, a été retrouvée égorgée près du bénitier dans l'édifice religieux. Un homme, le sacristain, a également été retrouvé égorgé dans l'église. Une seconde femme, qui avait réussi à se réfugier dans un café voisin, y a perdu la vie, le corps lardé de plusieurs coups de couteaux.

La police municipale a interpellé l'auteur des faits, qui a été transporté à l'hôpital à la suite d'une blessure par balle. Âgé d'une vingtaine d'années, il aurait déclaré se nommer «Brahim» et avoir agi seul. Il revendiquerait les faits, sans plus de précisions à l'heure actuelle.

Ses empreintes sont en ce moment prises afin d'établir son identité. Une équipe de déminage s'est rendue dans le secteur de la basilique, et des déflagrations ont été entendues dans le quartier à l'occasion d'une levée de doute sur un colis suspect, ont ajouté les mêmes  sources.

Voir tous les articles de la catégorie 'International'