Bilan effrayant du coronavirus en France : plus d'un million de cas de contamination et 34 000 décès

 Bilan effrayant du coronavirus en France : plus d'un million de cas de contamination et 34 000 décès
Par Moumène Belakram | 22 Octobre 2020 | 09:15

Le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes de l'Université Johns Hopkins, a rendu ses chiffres, aujourd'hui, sur la pandémie du coronavirus, arrêtés, jeudi à 01H 00 GMT.

Pour la France, la situation a atteint le seuil critique  de  1.000.369 cas de contamination par la Covid-19, impliquant 34.075 décès, selon la même source.

Ainsi, l’Hexagone est devenu le deuxième pays européen dont le nombre de cas de COVID-19 a dépassé le million, après l'Espagne mercredi.

Une situation qui a amené les autorités françaises à envisager de placer  davantage de villes en alerte maximale avec instauration de  couvre-feu, tel que déclaré hier mercredi par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.  

Il est à noter que L'Europe se trouve confrontée à une deuxième vague de la pandémie et  de nombreux pays de la région enregistrent une hausse quotidienne des infections, à l’image du  Royaume-Uni, pointé à 26.688 cas quotidiens mercredi et de la Pologne qui a franchi, pour la première fois, la barre des 10.000 contaminations.   

Voir tous les articles de la catégorie 'International'