Air Algérie se hisse à la 4ème position en Afrique et 2ème au Maghreb !

 Air Algérie se hisse à la 4ème position en Afrique et 2ème au Maghreb !
Par Hakim Megati | 25 Juin 2020 | 13:45

La compagnie nationale Air Algérie vient d’être classée à une flatteuse 4ème place parmi les plus grandes compagnies aériennes en Afrique par le magazine spécialisé «The Africa Logisitcs» ;

Le pavillon national qui souffre pourtant de récurrents problèmes financiers à cause des effectifs pléthoriques (près de 10.000 employés pour moins de 50 aéronefs !), se place ainsi dans le top 5 africain juste derrière des compagnies bien connues à savoir  Ethiopia Airlines, Egypt Air et Royal Air Maroc.

Le magazine précise que ce classement prend en considération le nombre de passagers transportés, les destinations desservies, la taille de la flotte des différentes compagnies et leurs revenus annuels.

Bien que trois des quatre premières places de ce «Big Four» sont revenues à des compagnies d’Afrique du Nord, l’Afrique du sud s’est taillé la part du lion de ce classement avec pas moins de quatre compagnies à savoir Comair Limited (5ème), la South African Airways (7è), Mango Airlines (9ème) et FlySafair (10ème).

La Kenya Airways (6ème) Tunisair (8ème), complètent le top 10 de ce classement du magazine «The Africa Logistics»/

Avec des vols opérant à partir de l’aéroport Houari Boumediene, Air Algérie exploite des services internationaux réguliers vers 39 destinations dans 28 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi que des services intérieurs vers 32 aéroports.

La compagnie aérienne est membre de l’Association du transport aérien international, de l’Organisation des transporteurs aériens arabes et de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) depuis 1968. En décembre 2013, Air Algérie était détenue à 100% par le gouvernement algérien, a indiqué le même média.

Air Algérie est en train d’aligner ses accords de partage de code, ses programmes de fidélisation et ses accords de salon d’aéroport avec chacun des transporteurs SkyTeam afin de répondre aux exigences de la demande d’adhésion à SkyTeam, selon la même source qui précise que l’entreprise a indiqué qu’elle avait demandé à rejoindre Star Alliance ou SkyTeam et avait également commencé à travailler en partenariat avec Lufthansa.

Voir tous les articles de la catégorie 'International'