Algérie 1

Icon Collap
...

"Ingérence russe" dans l'élection présidentielle : L'ex-directeur de campagne de Trump inculpé

30-10-2017 13:42  Lila Ghali

L'ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, est arrivé lundi matin au FBI pour répondre d'accusations dans le cadre de l'enquête sur la supposée ingérence russe dans l'élection présidentielle menée par le procureur spécial Robert Mueller.

Paul Manafort et un de ses associés, Rick Gates, sont inculpés pour plusieurs chefs d'inculpations dont "complot contre les États-Unis, conspiration en vue de blanchiment d'argent, violation des lois fédérales sur le lobbying et les activités bancaires, fausses déclarations et de dissimulation de comptes bancaires à l'étranger".

Ils auraient aussi dissimulé au fisc des dizaines de millions de dollars reçus en échange de leurs activités de conseil non déclarées en Ukraine, notamment auprès de l'ancien président ukrainien pro-russe Viktor Ianoukovitch.

"Pour dissimuler les paiements ukrainiens aux autorités américaines entre 2006 et 2016, Manafort et Gates ont blanchi cet argent à travers des dizaines de sociétés américaines et étrangères, des partenariats et des comptes bancaires", peut-on lire dans l'acte d'accusation.

Au total, plus de 18 millions de dollars auraient été blanchis par Paul Manafort et plus de 75 millions de dollars ont transité par des comptes à l'étranger détenus par les deux hommes.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"