Algérie 1

Icon Collap
...

Industrie et Mines : Youcef Yousfi prend ses fonctions

19-08-2017 14:30  Nourredine B

Le nouveauministre de l'Industrie et des mines, Youcef Yousfi, a pris samedi à Alger sesnouvelles fonctions, lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs qui s'estdéroulée au ministère de l'Industrie et des mines en présence des cadres dusecteur.

Yousfi, dontc’est là un come-back à la tête de ce secteur, remplace ainsi Mahdjoub Bedda,dans la foulée du remaniement effectué, jeudi passé, par le président de laRépublique, Abdelaziz Bouteflika.

 A cetteoccasion, Yousfi a exprimé sa reconnaissance pour la confiance que le Présidenta placée en lui, en le nommant à la tête du secteur qu'il a qualifié de «sensible»a-t-il précisé.

Et desouligner que «Le secteur de l'Industrie et des mines est d'une importanceprimordiale et constitue l'une des bases essentielles pour la constructiond'une économie diversifiée qui aide à sortir de la dépendance auxhydrocarbures, conformément au programme du président de la République» a-t-ilsoutenu.

Il ajouteraque «le secteur doit progressivement être amené à contribuer à la créationde richesses et d'emplois, une démarche qui s'inscrit parmi les objectifsessentiels tracés», estimant que ce même secteur «apportera uneplus-value à l'économie nationale et permettra la création d'emplois notammentau profit des nouveaux diplômés universitaires».

Enfin, lenouveau ministre n’a pas manqué de saluer les efforts de son prédécesseur, MahdjoubBedda et le progrès enregistré dans de nombreux projets.

Pour sapart, ce dernier a félicité le nouveau ministre pour cette nouvelle responsabilité, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions, non sans remerciéle président de la République pour la confiance qu'il lui a accordée en luiconfiant ce portefeuille.

Il est àrappeler que Youcef Yousfi a occupé,  plusieurs postes de responsabilité, le dernieren date étant ministre de l'Energie et des mines.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"